- Library Home /
- Search Collections /
- Open Collections /
- Browse Collections /
- UBC Community, Partners, and Alumni Publications /
- Soutien du corps professoral dans une initiative d’enseignement...
Open Collections
UBC Community, Partners, and Alumni Publications
Soutien du corps professoral dans une initiative d’enseignement avec les technologies de Weiss-Lambrou, Rhoda; Macfadyen, Leah P.
Abstract
L’intégration des technologies dans les cours à l’Université de Montréal a connu une croissance importante et surtout inattendue depuis septembre 2000. Le Centre d’études et de formation en enseignement supérieur (CEFES) a contribué à cet essor en mettant en place diverses stratégies (ex. Équipes SUITE, Communauté d’enseignants, Fonds d’innovation pédagogique) et activités pédagogiques (ex. ateliers de formation, colloques, conférences). Cette présentation a pour but de dresser un portrait du modèle de soutien institutionnel adopté à l’Université de Montréal pour soutenir les professeurs et les chargés de cours dans leur conception et développement des situations d’enseignement et d’apprentissage intégrant les technologies de l’information et de la communication.
Item Metadata
Title |
Soutien du corps professoral dans une initiative d’enseignement avec les technologies de
|
Creator | |
Contributor | |
Date Issued |
2004
|
Description |
L’intégration des technologies dans les cours à l’Université de Montréal a connu une croissance
importante et surtout inattendue depuis septembre 2000. Le Centre d’études et de formation en
enseignement supérieur (CEFES) a contribué à cet essor en mettant en place diverses stratégies
(ex. Équipes SUITE, Communauté d’enseignants, Fonds d’innovation pédagogique) et activités
pédagogiques (ex. ateliers de formation, colloques, conférences). Cette présentation a pour but
de dresser un portrait du modèle de soutien institutionnel adopté à l’Université de Montréal pour
soutenir les professeurs et les chargés de cours dans leur conception et développement des
situations d’enseignement et d’apprentissage intégrant les technologies de l’information et de la
communication.
|
Extent |
105845 bytes
|
Subject | |
Genre | |
Type | |
File Format |
application/pdf
|
Language |
fre
|
Date Available |
2008-08-09
|
Provider |
Vancouver : University of British Columbia Library
|
Rights |
Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International
|
DOI |
10.14288/1.0228555
|
URI | |
Affiliation | |
Citation |
Colloque l’ingénierie pédagogique a l’heure des TIC. Pratiques et récherches, McGill University, Montreal, Quebec
|
Peer Review Status |
Unreviewed
|
Scholarly Level |
Faculty; Researcher
|
Rights URI | |
Aggregated Source Repository |
DSpace
|
Item Media
Item Citations and Data
Rights
Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International