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UBC Graduate Research
La grammaire : les interventions pour améliorer la compréhension et la motivation pour apprendre des concepts ciblés en Français par des élèves en immersion Français du niveau élémentaire. McHugh, Devon Veronica
Abstract
L'enseignement de la grammaire dans les salles de classe est toujours au centre du débat, surtout quand il s'agit de l'apprentissage d'une deuxième langue. Ètant un produit de l'approche communicative (implicite) à l'apprentissage de la grammaire dans ma deuxième laugue, j'ai constaté l'inefficience de cette méthode. Cependant, à mon avis et à l'avis de certains chercheurs, les approches traditionnelles (explicites) ne sont pas idéales non plus. Mon projet cherche à répondre à deux questions: 1) Dans quelle mesure est-ce qu'une variété d'activités explicites et non-tradionnelles a un effect sur la compréhension des concepts de la grammaire chez es élèves? et 2) Dans quelle mesure est-ce qu'une variété d'activités explicites et non-traditionnelles a un effet sur la motivation pour apprendre la grammaire chez mes élèves? Ce project suivait le progrès des élèves en 4e année du programme en immersion français à travers une unité ciblant la catégorie grammaticale des noms. J'ai utilisé un pré- et un post-quiz pour evaluer le succès des activités ainsi que l'augmentation de la compréhension chez mes élèves. En utilisant un pré- et un post-sondage, j'ai constaté que les activités ont obtenu un vif succès et qu'il y a eu une progression dans l'attitude de mes élèves pour la grammaire française.
Item Metadata
Title |
La grammaire : les interventions pour améliorer la compréhension et la motivation pour apprendre des concepts ciblés en Français par des élèves en immersion Français du niveau élémentaire.
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Creator | |
Date Issued |
2010-08
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Description |
L'enseignement de la grammaire dans les salles de classe est toujours au centre du débat, surtout quand il s'agit de l'apprentissage d'une deuxième langue. Ètant un produit de l'approche communicative (implicite) à l'apprentissage de la grammaire dans ma deuxième laugue, j'ai constaté l'inefficience de cette méthode. Cependant, à mon avis et à l'avis de certains chercheurs, les approches traditionnelles (explicites) ne sont pas idéales non plus. Mon projet cherche à répondre à deux questions: 1) Dans quelle mesure est-ce qu'une variété d'activités explicites et non-tradionnelles a un effect sur la compréhension des concepts de la grammaire chez es élèves? et 2) Dans quelle mesure est-ce qu'une variété d'activités explicites et non-traditionnelles a un effet sur la motivation pour apprendre la grammaire chez mes élèves? Ce project suivait le progrès des élèves en 4e année du programme en immersion français à travers une unité ciblant la catégorie grammaticale des noms. J'ai utilisé un pré- et un post-quiz pour evaluer le succès des activités ainsi que l'augmentation de la compréhension chez mes élèves. En utilisant un pré- et un post-sondage, j'ai constaté que les activités ont obtenu un vif succès et qu'il y a eu une progression dans l'attitude de mes élèves pour la grammaire française.
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Genre | |
Type | |
Language |
eng; fre
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Series | |
Date Available |
2014-07-29
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Provider |
Vancouver : University of British Columbia Library
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Rights |
Attribution-NonCommercial-NoDerivs 2.5 Canada
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DOI |
10.14288/1.0078014
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URI | |
Affiliation | |
Peer Review Status |
Unreviewed
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Scholarly Level |
Graduate
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Rights URI | |
Aggregated Source Repository |
DSpace
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Item Media
Item Citations and Data
Rights
Attribution-NonCommercial-NoDerivs 2.5 Canada