UBC Graduate Research

L'effect de l'exercice collaboratif de l'analyse des erreurs sur l'autocorrection d'orthographe grammaticale Hong, Joy Tzu-Hui

Abstract

Le but de ce mémoire est de résoudre le problème que j'observe souvent en classe: les élèves ne font pas attention aux règles de genre et de nombre quand ils révisent leur écriture. Les recherches indiquent que l'accord du genre et du nombre est une procédure qui peut être complexe et varié en difficultés. Même quand ces régles sont enseignées en classe, les élèves ne sont pas toujours capables de transférer ces connaissances à leur écriture. Des recherches suggérent de développer les habiletés métalinguistiques chez les élèves. Ce projet vise à utiliser l'exercice collaboratif de l'analyse des erreurs pour développer ces habiletés afin de conscientiser les élèves à l'accord du genre et du nomber dans l'autocorrection de leur écriture. Je discuterai les observations que j'ai faites sur l'effet de cet exercise, les perspectives de mes élèves, ainsi que l'impact de cet exercise sur ma pratique.

Item Media

Item Citations and Data

Rights

Attribution-NonCommercial-NoDerivs 2.5 Canada