UBC Graduate Research

La pratique de l'oral à l'aide de VoiceThread des élèves de Français langue seconde Simian, Romina A.

Abstract

Dans cette étude, j'ai créé un environnement virtuel à l'aide de VoiceThread où mes élèves de français langue seconde en huitième année ont pratiqué leur oral en dehors de la salle de classe. La question qui m'a intéressée était de voir comment cette pratique en dehors de la salle de classe peut influencer l'emploi de l'oral au sein de la salle de classe. De plus, je voulais savoir si, avec la pratique, les attitudes négatives envers l'oral pouvaient devenir plus positives. Les résultats montrent que les attitudes sont devenues un peu plus positives mais elles ne sont pas attribuées seulement à l'emploi de VoiceThread. Les mêmes résultats ont été trouvés en ce qui concerne l'emploi de l'oral dans la salle de classe. Les élèves trouvent que leur performance orale s'est améliorée comme le montrent les notes et les observations pour certains d'entre eux ; cependant, il n'est pas certain que cela soit lié uniquement à la pratique sur VoiceThread.

Item Media

Item Citations and Data

Rights

Attribution-NonCommercial-NoDerivs 2.5 Canada